Association « Sport Education et Motricité »
L’association vise à favoriser la réussite universitaire et l’insertion professionnelle des étudiants du cursus « Education et motricité » de l’UFR STAPS de Montpellier et à promouvoir l’enseignement éducatif des activités physiques, sportives et artistiques, auprès des enfants et des adolescents.
Contact :
Association « Sport Education et Motricité »
UFR STAPS
700 avenue du Pic Saint-Loup
34090 MONTPELLIER
Le projet Burkina-Faso Sport
Une quinzaine d’étudiants de Licence 2 et 3 de la mention Education et Motricité, accompagnés d’enseignants de ce Département, se sont investis en 2012 dans un projet d’action humanitaire, en partenariat avec l’association Bassitara Sports.
A la fois sportif et éducatif, ce projet a concerné les enfants de l’orphelinat et du village de Samandéni au Burkina Faso. En séjournant sur place et en animant un « stage » d’activités sportives, il s’agissait de contribuer à l’autonomie financière de l’orphelinat, de favoriser l’intégration de cette structure dans le village, d’enrichir l’éducation de tous les enfants de l’école de Samandéni et de participer à la formation des éducateurs sportifs burkinabé.